C’est à Reims que le gardien de but, international sénégalais, va finir sa formation. C’est à Saint-Brice qu’il assouvira sa passion du handball.

Abdoulaye Dramé est venu finir sa formation d’éducateur spécialisé dans la métropole rémoise. Il effectuera son dernier semestre en alternance dans un foyer de protection de l’enfance. L’information ne serait pas tout à fait complète si on ne précisait pas que ce solide gaillard d’1,93 m et 27 ans est un passionné de handball et qu’il assouvit cette passion au poste de gardien de but.

Formé à Dreux, il n’a fait une infidélité à son club de (presque) toujours qu’à deux reprises : quand il a intégré le pôle espoir, il signé à Chartres (U18 France) puis après un retour à ses sources, il s’est engagé avec Nancy. Mais, l’appel de sa région était trop fort et depuis cette escapade lorraine, Abdoulaye a retrouvé son club. L’an dernier, il appartenait au groupe de N1. A l’aube de cette saison, il aurait pu nourrir l’ambition de continuer à défendre les buts drouais. « Mais avec ma formation, je ne pouvais pas me rendre totalement disponible. »

Fini le rêve de N1. Le voilà mis à disposition de la N3. Cela ne correspondait pas à ses ambitions. « A Saint-Brice, j’ai trouvé des objectifs clairs ». Il sait où il va et ce qu’il veut. « Retrouver un bon niveau physique, de l’explosivité, de la souplesse et des sensations dans le but. » Sa belle envergure, sa lecture du jeu notamment à l’aile seront des atouts certains  pour cet international sénégalais qui a disputé la dernière CAN sous la direction de Fred Bougeant, l’actuel coach de Villeurbanne (Proligue).

Une fois son diplôme en poche, Abdoulaye sait ce qu’il recherchera : un point de chute où il pourra satisfaire son double projet, professionnel et sportif.

L’ensemble de l’ASSBC Handball lui souhaite la bienvenue chez les Bricos !