Affilié à la fédération Française de Handball depuis 1977, notre Club a vu le jour en 1976 lors de la construction du gymnase de St Brice Courcelles.

En l’espace de 3 ans, nous sommes passés à plus de 100 licenciés avec 10 équipes en championnat départemental féminin et masculin.

En 1982, nous créons une école de Handball qui fonctionne encore aujourd’hui avec une cinquantaine de licenciés et qui détient le label or de la fédération.

Depuis, le club n’a cessé de grandir, passant la barre des 350 licenciés.

Avec plus de 15 équipes engagées principalement au niveau régional, une école handball et une section baby Hand de près de 30 bambins,
nous sommes le plus gros club de Champagne-Ardenne.

Notre club est reconnu pour la formation des jeunes joueurs et joueuses, des arbitres (jeunes et adultes) et pour la qualification de nos entraîneurs qui en majorité ont reçu une formation de niveau fédéral. La saison 2017/2018 a vu l’arrivée d’un entraineur professionnel salarié du club, afin d’entrainer l’équipe fanion désormais en Nationale 2 et superviser les -18 masculins en championnat de France ainsi que les jeunes du club.Depuis la création, 3 présidents se sont succédés jusqu’en 2014 : Claude TRISSON, Jacky HUSSON et Bernard HANNEQUIN

Depuis 2014, un nouveau bureau et une nouvelle organisation sont arrivés avec de nouveaux objectifs : L’ambition d’emmener l’équipe fanion en Nationale 1, tout en continuant à former nos jeunes joueurs, notre encadrement, nos entraîneurs et nos arbitres. Entourés de nombreux bénévoles nous continuons à grandir et à avancer pour trouver notre place au sein du paysage de l’agglomération Rémoise.